Web analytics
Suivi et analyse de vos performances
Le web analytics est une action de collecte et d’analyse de données pour mesurer les performances de nos actions. Nous vous présentons les résultats des indicateurs posés sur vos objectifs : évolution de nombre de visiteurs, sources du trafic, profil de votre audience, comportement des internautes, conversions, etc. Nous mesurons, analysons, reportons et optimisons les actions menées (voir quelques références clients). Cela nous permet également de détecter d’éventuels problèmes d’ergonomie ou de fonctionnement de votre site afin d’intervenir rapidement pour les corriger.
Google est ton ami, Analytics aussi !
Les statistiques offertes par Google Analytics sont nombreuses et gratuites. Nous vous aidons à extraire les données les plus pertinentes pour suivre et analyser le trafic de votre site web.
Nous mettons en place un tableau de bord personnalisé qui vous permettra de suivre les indicateurs clés :
- Installation Google Anlytics sur votre site.
- Paramétrage Search Console et Google Tag Manager.
- Intégration des trackers.
- Paramétrage des « objectifs » et « événements ».
- Tableau de bord personnalisé.
Parmi les données analysées, vous y trouverez des informations telles que : l’audience de votre site (nombre de visiteurs, nombre de sessions…), les sources du trafic (d’où proviennent les visiteurs ?), les pages de votre site les plus consultées, le nombre de formulaires reçus, le nombre de téléchargements d’un document, etc.
Suivez les positions de votre site dans les résultats de recherche
Grâce à un outil de suivi de positionnement, nous continuons de suivre les positions de votre site dans les pages de résultats de moteurs de recherche.
Vos positions
Positions de votre site sur les pages des résultats de recherche, sur une liste de mots clés définis ensemble.
Vos concurrents
Positions des sites de vos concurrents dans les résultats de recherche, sur la même liste de mots clés.
Recommandations
Les opportunités et les suggestions nous permettent d’orienter nos futures actions et de renforcer le travail de votre SEO.
Vous maintenir dans les premières positions des résultats de recherche
Les positions de votre site peuvent changer dans le temps car l’environnement évolue, de nouveaux acteurs peuvent arriver et vos concurrents travaillent eux-aussi leur SEO !
C’est pourquoi, nous gardons un oeil sur les positions de votre site et celles de vos coucurrents pour lancer les actions correctives nécessaires.
Performances de vos campagnes
Suivez les performances de vos campagnes publicitaires (Google Ads, social Ads, display…) après avoir fixé les KPIs (nombre de visites, formulaires reçus, inscriptions enregistrées, nombre de ventes, nombre d’appels reçus…).