Référencement naturel

(SEO)

Quels sont les différents leviers pour optimiser le référencement naturel de votre site ?
Voici les principaux points d’intervention sur lesquels nous travaillons dans le cadre de nos prestations.

seo, référencement naturel

Liens internes

Le maillage interne de votre site est certainement le point le plus important pour favoriser un bon SEO. Bien exécuté, cet exercice donne des résultats hyper efficaces !

Temps de chargement

Nous veillons à ce que votre site charge vite. Au delà des critères imposés par les moteurs de recherche, avouez que c’est agaçant quand un site met trop longtemps à charger. 

Le poids des images

Les visuels pèsent fort dans la balance. Attention d’opter pour les bons formats. Nourir son site d’images, oui. Mais respecter un certain régime.

Balèze la balise !

La balise titre ? C’est le texte en bleu qui apparaît dans les résultats Google. Et ça se personnalise. Et c’est très important !

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On n'oublie pas la méta !

C’est le texte de quelques lignes qui apparait en gris (sous la “BALISE”) dans les résultats Google. Et lui aussi, il faut bien le soigner !

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Le poids des mots

Il faut du texte sur vos pages pour que le contenu soit bien indexé. Plus on respecte certaines règles, plus les robots apprécient, et du coup plus votre site est mis en avant dans les résultats.

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Re-di-ri-gez !

Un site ça se crée, ça vit, et ça se transforme. Et parfois, on modifie l’existant et on oublie que les url ont laissé des traces. Alors on surveille et on crée les redirections si nécessaire.

Il est interdit de copier

On nous l’apprend depuis notre plus jeune âge : on ne copie pas sur son voisin ! On ne duplique pas non plus du contenu existant sur plusieurs pages au risque de se faire sanctionner.

"À l'ancre de tes yeux"

Les ancres, ça permet de bien découper les pages d’un site et de travailler certains mots clés dessus. Alors on ne va pas s’en priver.

Allez, on vous en donne 3 de plus, et après on trafique ensemble ?

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Alt là !

Oui, oui, on ne le répétera jamais assez. Il est nécessaire que vos images gardent la ligne (référence à leur poids, vous l’aviez ?) mais qu’elles soignent aussi leur présentation (leur titre et leur description).

URL

Les URLs, ce sont les adresses de votre site, de vos contenus, de vos pages… Bref, plus elles sont claires, plus ça aide les moteurs de recherche à les trouver. Et c’est l’effet escompté non ?

Créez du lien

Une fois que votre site est bien optimisé, il est temps d’aller proposer son contenu auprès d’autres sites pour obtenir un max de liens qui renvoient vers notre site !

SEO : Késako ?

Le SEO (Search Engine Optimisation), traduit par “optimisation pour les moteurs de recherche”, est un ensemble de techniques permettant d’améliorer la position des pages d’un site web dans les résultats de recherche.

Le SEO, c’est également de qu’on appelle “référencement naturel”. Les critères répondant à un bon travail de référencement entrent dans 3 catégories : le contenu du site, les liens et l’expérience utilisateur (UX).

web analytics

Visez les premières places !

Les 3 premiers résultats représentent quasiment 60% des clics sur les moteurs de recherche. D’où l’importance d’être bien placés dans les résultats de recherche naturels.