Rédaction web
optimisée SEO
Visez les premières pages de résultats Google et maintenez vos positions sur le long terme grâce à un travail de rédaction web stratégique et optimisé pour le référencement naturel de votre site !
Animation d’un blog
Rédaction web d’articles pour enrichir vos rubriques actualités / news et apporter du contenu régulier à votre site.
- Choix des thématiques.
- Sélection des mots clés à travailler.
- Optimisation SEO.
- Publication et mise en page.
Si l’objectif est de travailler la visibité de votre site, il s’agit également d’apporter un contenu riche aux internautes pour appuyer votre expertise.
Quelques conseils pour bien rédiger un article
Les éléments clés pour rédiger un article de blog optimisé pour le web :
la structure
L’adresse URL, le titre, la méta-description, les balises…
Les images
Choix des illustrations, des visuels, des dessins, des infographies…
Le maillage
Liens internes, liens externes, appels à l’action…
Le texte
L’accroche, le sommaire, la lisibilité, l’organisation des idées…
Animation de blogs / rubriques actu
Idées de contenus pour les articles de votre blog
Quels sont les sujets que vous pouvez aborder dans votre blog ? Voici quelques idées de contenus pour animer votre blog régulièrement et travailler le référencement naturel de votre site web :
- Un conseil d’expert (vous !).
- Actualité dans votre secteur d’activité (news, études, chiffres, technologies, info juridique…)
- Actualité de votre entreprise (équipe, nouveautés, événement, rendez-vous professionnel…).
- Témoignage, référence client.
- Infographie, étude, sondage.
- Tutoriel, démonstration, podcast…
- Interview, portrait.
Les inspirations peuvent être nombreuses. Les thématiques doivent rester riches en terme de contenu, définies en fonction des intérêts des internautes et répondre aux besoins SEO.
Emailing
La différence avec une newsletter peut parfois être difficile à cerner.
La newsletter tient plutôt un rôle d’information.
Les emailings s’inscrivent quant à eux dans une stratégie de conquête et de fidélisation. L’email a donc une vocation plus commerciale.
Bien construire sa stratégie de communication par emails, c’est bien penser et construire sa démarche commerciale.
Vous pouvez envoyer des emails ponctuels qui s’adressent à tous vos contacts :
- Annoncer le lancement d’un nouveau produit.
- Partager une offre spéciale.
- Annoncer un événement…
Comme pour les newsletters, nous travaillons aussi bien avec les plateformes ActiveTrail, Sendinblue ou Mailchimp.
Nous pouvons également construire une stratégie de marketing automation, à savoir l’envoi d’emails déclenchés en fonction d’actions réalisées par vos contacts. Pour cela, on construit des scénarios qui permettront l’envoi automatique d’emails en fonction de critères remplis.
Par exemple :
- Envoyer un mail récapitulatif si un contact s’inscrit à un événement.
- Envoyer une remise le jour de l’anniversaire d’un contact.
- Envoyer un mail aux contacts qui auront visité une page de votre site.
- Envoyer une offre aux clients qui n’ont pas effectué d’achat depuis 6 mois.
- Envoyer un code promo aux contacts qui ont ouvert les dernières newsletters…