Une aide de 1500 euros pour la création de votre site.

Jeudi 5 novembre dernier, la Région Auvergne-Rhone-Alpes a présenté un plan financier pour accompagner les commerces, les artisans, les restaurateurs, les producteurs, les agriculteurs et les viticulteurs dans leur digitalisation. Une aide de 1500 euros pour la création de votre site web, sa refonte ou son optimisation sera disponible à partir du 13 novembre 2020.

Source : informations publiées le 6 novembre 2020 sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

aide de 1500 euros pour la création de votre site web

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier d’une aide de 1500 euros pour la création de votre site, vous devez répondre aux critères suivants. Les aides s’adressent aux commerces de proximité, artisans ou indépendants avec un effectif de moins de 10 salariés, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non. Votre siège doit se trouver dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Enfin, vous devez être à jour de vos cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020. 

Quels sont les projets concernés ?

Les projets concernés par cette aide sont la création, la refonte ou l’optimisation de votre site web. L’optimisation de votre présence sur le web est également prise en compte. Dans ce cadre-là, l’aide s’élève à :

  • un forfait de 500 euros pour les dépenses allant juqu’à 1000 euros.
  • un co-financement de 50% pour les dépendes éligibles de plus de 1000 euros, avec un plafond fixé à 1500 euros.

Vous pouvez également en bénéficier dans le cadre d’investissement dans du matériel permettant la vente à distance, l’installation ou encore la rénovation du point de vente.

Les Trafiquantes continue de vous accompagner à distance pour la création de votre site web, optimisation de votre référencement naturel (SEO) ou encore stratégie de communication sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous consulter.

Comment bénéficier de l’aide pour la création de votre site web ?

Vous trouverez tous les détails et les informations concernant cette aide sur le site Campus du numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

À lire également…