Comment attirer plus de trafic sur votre site ?

Vous souhaitez attirer plus de trafic sur votre site internet ? Vous cherchez à développer votre audience ? Il existe de nombreux leviers qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Positions dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, présence sur les réseaux sociaux, campagnes payantes… Voici quelques pistes à explorer.

Avant d’investir dans ces différents leviers, il est important d’avoir cerné aupréalable le(s) profil(s) de votre cible. Où capter votre audience ? Avec quels messages ? Pour l’amener à quoi ?

1. Travailler son référencement pour apparaître dans les premiers résultats Google

Votre site internet est votre meilleure vitrine pour présenter votre entreprise et votre activité sur le web. Il est au coeur de toutes vos actions. C’est lui qui finira par accueillir tous les internautes intéressés par vos produits ou services. C’est également à travers cet outil que vous obtiendrez nombre de conversions : contacts, demandes de devis, réservations, commandes…

Comment travailler son référencement naturel (SEO) ? Cela commence par la construction de votre site. La stratégie SEO s’aborde avant le développement même de votre site. La réussite d’un bon référencement réside dans la hiérarchisation des contenus et le choix des mots clés associés. Il faut d’une part que Google puisse facilement comprendre et identifier le contenu de votre site. Par ailleurs, le contenu doit être bien contruit et apporter une vraie valeur ajoutée.

Travailler le référencement naturel d’un site repose sur une vraie méthodologie et nécéessite une bonne connaissance des techniques. Idéalement, confiez cette mission à des professionnels ! Notre agence web spécialisée dans le référencement peut vous accompagner dans cette réflexion.

2. Être présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent à des communautés de se retrouver autour d’intérêts communs. Ces plateformes ont été créées pour faciliter les échanges, permettre les partages, aimer, réagir… en résumé : engager les internautes.

Vous pensez pouvoir suciter l’engagement des utilisateurs à travers des contenus séduisants ? Les réseaux sociaux peuvent alors être vos alliers. Recruter, fidéliser, engager. Une bonne stratégie community management aménera votre entreprise à gagner en viralité.

Les réseaux sociaux se prêtent à certains secteurs (mode, alimentaire, voyage, beauté…) plus qu’à d’autres. Il y a également des approches différentes à avoir selon si on travaille en BTC (cibles particuliers) ou en BTB (cibles professionnelles).

Vous souhaitez être accompagnés dans votre stratégie social media ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre entité Jabuzze, agence spécialisée en community management et social media sur Lyon.

3. Lancer des campagnes payantes

En complément des deux premiers points abordés ci-dessus, vous pouvez également investir des budgets supplémentaires pour mettre en place des campagnes payantes.

Que ce soit sur Google (Google Adwords) ou sur les réseaux sociaux (Social Ads), des publicités payantes peuvent vous aider à intensifier vos actions et/ou garantir un trafic régulier vers votre site web.

4. Garder le contact avec des campagnes d’emailing et l’envoi de newsletters

L’emailing reste un bon moyen de maintenir une présence régulière auprès de vos contacts. Les internautes sont encore réceptifs aux messages reçus par ce biais. Et comme les messages envoyés s’adressent à des contacts connus ou à des abonnés, c’est un bon moyen pour vendre !

Ces quelques points sont des idées de base pour attirer plus de trafic sur votre site internet. Il existe d’autres moyens encore tels que les relations presse digitales, le backlinking ou netlinking… Gardez à l’esprit que toutes ces actions doivent vous permettre d’une part d’aller toucher vos cibles là où elles se trouvent, d’autre part de créer des liens renvoyent vers votre site, à travers lequel vous obtiendrez les converions attendues.

Vous souhaitez aller plus loin et engager une réflexion adaptée à votre stratégie ? Contactez-nous !

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